SELECT num, jour, mois, an FROM `sarko` WHERE num = ( SELECT MAX(num) FROM `sarko` )
Nb Result = 1

La Sarkronique : Les chroniques quotidiennes des aventures de notre président Nicolas Sarkozy


Derniere mise à jour le : 20 / 03 / 2018
MENU
SELECT DISTINCT an, mois FROM `sarko` ORDER BY an, mois ASC
Nb Result = 33
Introduction
2018
Mars
2017
Octobre
2016
Novembre
Octobre
2015
Mai
Avril
2014
Novembre
Juillet
Mars
2013
Mars
Janvier
2010
Avril
2009
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Juillet
Juin
Mars
Février
Janvier

Tout
2014

La Sarkronique du mois de Juillet 2014

SELECT * FROM `sarko` WHERE mois = '07' AND an = '2014' ORDER BY an, mois, jour ASC
Nb Result = 3
Comptes de campagne de Sarkozy : enquête sur un possible « abus de confiance »
LeMonde.fr Trouver l'article
Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées à Nicolas Sarkozy après l'invalidation de ses comptes de campagne présidentielle de 2012, indiquent plusieurs sources judiciaires citées anonymement par l'AFP, lundi 7 juillet.

Cette enquête, ouverte le 2 juillet, vise un éventuel « abus de confiance » la complicité et le recel de ces délits au préjudice de l'UMP, qui avait réglé la facture à la place du candidat.
Date : 07 / 07 / 2014

Mis en examen, Nicolas Sarkozy s'exprimera ce soir
LeMonde.fr Trouver l'article
Après une journée de garde à vue dans les locaux de la police judiciaire à Nanterre, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour « corruption active », « trafic d'influence » et « recel de violation du secret professionnel » dans la nuit du mardi 1er au mercredi 2 juillet dans le cadre d'une enquête sur un trafic d'influence présumé.

L'ex-chef de l'Etat s'exprimera, mercredi à 20 heures, sur TF1 et Europe 1, sa première interview depuis qu'il a quitté ses fonctions.

Auparavant, son avocat, Me Thierry Herzog, et le haut magistrat Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation, avaient eux aussi été mis en examen. Mis en garde à vue mardi à 8 heures, M. Sarkozy a quitté vers 23 h 30 les locaux de la police judiciaire de Nanterre pour être présenté aux juges. Il a ensuite quitté le bureau des juges vers 2 heures du matin, 18 heures après le début de sa garde à vue.
Date : 02 / 07 / 2014

Affaire des écoutes : pourquoi Sarkozy est placé en garde à vue
LeMonde.fr Trouver l'article
Pour la première fois dans l'histoire de la Ve République, un ancien chef de l'Etat est en garde à vue. C'est sous ce régime coercitif que Nicolas Sarkozy est interrogé depuis mardi 1er juillet au matin. Comme Le Monde l'avait révélé la veille, M. Sarkozy avait été convoqué à Nanterre (Hauts-de-Seine), au siège de l'office central de lutte contre la corruption les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de la direction centrale de la police judiciaire.

L'ancien président de la République a rejoint dans les locaux de la police son avocat, Me Thierry Herzog, et deux hauts magistrats de la Cour de cassation, Gilbert Azibert et Patrick Sassoust, eux-mêmes placés en garde à vue dès lundi matin. Les quatre hommes sont tous interrogés dans le cadre de l'enquête pour « trafic d'influence » et « violation du secret de l'instruction » menée par les juges d'instruction Patricia Simon et Claire Thépaut, du pôle financier du tribunal de grande instance de Paris.

Les magistrates, qui mènent leurs investigations dans la plus grande discrétion, enquêtent sur un réseau d'informateurs susceptible d'avoir renseigné les proches de M. Sarkozy, voire l'ancien président de la République lui-même, dans les procédures judiciaires pouvant le menacer, en particulier le dossier Bettencourt. [...]
Date : 01 / 07 / 2014



retour a la page principale