SELECT num, jour, mois, an FROM `sarko` WHERE num = ( SELECT MAX(num) FROM `sarko` )
Nb Result = 1

La Sarkronique : Les chroniques quotidiennes des aventures de notre président Nicolas Sarkozy


Derniere mise à jour le : 20 / 03 / 2018
MENU
SELECT DISTINCT an, mois FROM `sarko` ORDER BY an, mois ASC
Nb Result = 33
Introduction
2018
Mars
2017
Octobre
2016
Novembre
Octobre
2015
Mai
Avril
2014
Novembre
Juillet
Mars
2013
Mars
Janvier
2010
Avril
2009
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Juillet
Juin
Mars
Février
Janvier

Tout
2008

La Sarkronique du mois de Novembre 2008

SELECT * FROM `sarko` WHERE mois = '11' AND an = '2008' ORDER BY an, mois, jour ASC
Nb Result = 2
Clearstream: Dominique de Villepin saisit le Conseil d'Etat
nouvelobs.com Trouver l'article
L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a saisi vendredi le Conseil d'Etat pour contester la prolongation par décret présidentiel des fonctions d'un des deux juges d'instruction chargé du dossier Clearstream, Henri Pons, nommé à la cour d'appel de Montpellier, a-t-on appris auprès de son avocat, Me Yves Richard.
Par un décret paru le 1er novembre dernier au Journal officiel, Nicolas Sarkozy, partie civile dans l'affaire Clearstream, a prolongé de 17 jours les fonctions d'Henri Pons qui devait quitter son poste au pôle financier du Palais de Justice de Paris le 3 novembre.
Le 7 octobre dernier, le parquet de Paris a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel de M. de Villepin mis en examen pour "complicité de dénonciation calomnieuse" dans le dossier Clearstream.
L'ordonnance de renvoi ne pouvant intervenir avant le 7 novembre, M. Pons aurait normalement déjà dû quitter son poste à l'instruction avant de signer ce document avec son collègue Jean-Marie d'Huy. Premier magistrat désigné, ce dernier peut signer seul ce document.
"Fort opportunément, le président de la République décide du prolongement de la mission de M. Pons jusqu'au 20 novembre", ironise Me Richard, joint par l'Associated Press, dénonçant ce "détournement de pouvoir" et "un mélange des genres tout à fait condamnable".
Compte tenu de l'encombrement du Conseil d'Etat, la décision ne devrait pas intervenir avant plusieurs mois. "C'est une question de principe", assure Me Richard.
Dans l'affaire Clearstream, des faux listings de comptes auprès de la chambre de compensation luxembourgeoise Clearstream ainsi que des courriers, adressés au printemps 2004 au juge Renaud van Ruymbeke, accusaient à tort des industriels, politiques et autres membres des services de renseignement d'avoir touché des pots-de-vin dans le cadre de la vente de frégates militaires françaises à Taïwan en 1991. Parmi les politiques visés, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, qui s'es
Date : 07 / 11 / 2008

Sarkozy écrit à Obama et le félicite pour sa victoire à la présidentielle
Afp.Google.com Trouver l'article
Le président français Nicolas Sarkozy a félicité mercredi Barack Obama pour sa "victoire brillante" à l'élection présidentielle américaine, dans une lettre au président élu des Etats-Unis, rendue publique par l'Elysée.
"Recevez mes félicitations les plus chaleureuses, et à travers moi, celles du peuple français tout entier. Votre victoire brillante récompense un engagement inlassable au service du peuple américain. Elle couronne également une campagne exceptionnelle, dont le souffle et l'élévation ont prouvé au monde entier la vitalité de la démocratie américaine, en même temps qu'ils le tenaient en haleine", écrit le chef de l'Etat.
"En vous choisissant, c'est le choix du changement, de l'ouverture et de l'optimisme qu'a fait le peuple américain. Alors que le monde est dans la tourmente et qu'il doute, le peuple américain, fidèle à ses valeurs qui font depuis toujours l'identité même de l'Amérique, a exprimé avec force sa foi dans le progrès et dans l'avenir", juge-t-il.
"Ce message du peuple américain résonne bien au-delà de vos frontières. Au moment où nous devons faire face tous ensemble à d'immenses défis, votre élection soulève en France, en Europe et au-delà dans le monde un immense espoir. Celui d'une Amérique ouverte, solidaire et forte qui montrera à nouveau la voie, avec ses partenaires, par la force de l'exemple et l'adhésion à ses principes", affirme M. Sarkozy.
"La France et l'Europe, qui sont unies depuis toujours aux Etats-Unis par les liens de l'histoire, des valeurs et de l'amitié, y puiseront une énergie nouvelle pour travailler avec l'Amérique à préserver la paix et la prospérité du monde. Soyez assuré que vous pourrez compter sur la France et sur mon soutien personnel", ajoute-t-il.
Sans prendre explicitement parti, Nicolas Sarkozy n'avait pas caché sa préférence pour le candidat démocrate, lors de la visite de Barack Obama en France en juillet dernier.
Date : 05 / 11 / 2008



retour a la page principale