SELECT num, jour, mois, an FROM `sarko` WHERE num = ( SELECT MAX(num) FROM `sarko` )
Nb Result = 1

La Sarkronique : Les chroniques quotidiennes des aventures de notre président Nicolas Sarkozy


Derniere mise à jour le : 20 / 03 / 2018
MENU
SELECT DISTINCT an, mois FROM `sarko` ORDER BY an, mois ASC
Nb Result = 33
Introduction
2018
Mars
2017
Octobre
2016
Novembre
Octobre
2015
Mai
Avril
2014
Novembre
Juillet
Mars
2013
Mars
Janvier
2010
Avril
2009
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Juillet
Juin
Mars
Février
Janvier

Tout
2008

La Sarkronique du mois de Octobre 2008

SELECT * FROM `sarko` WHERE mois = '10' AND an = '2008' ORDER BY an, mois, jour ASC
Nb Result = 1
Sarkozy écourte son voyage à Québec pour la crise financière
LePoint.fr Trouver l'article
Une quarantaine de chefs d'État et de gouvernement sont attendus à Québec pour le 12e sommet de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF) qui s'ouvre vendredi en fin de journée. Nicolas Sarkozy sera du déplacement. Mais avant son arrivée, il a déjà passablement courroucé les Québécois parce qu'il a choisi d'écourter son voyage. Le chef de l'État français ne passera donc que 24 heures à Québec, avant de s'envoler samedi pour Camp David, la résidence des présidents américains dans le Maryland, pour rencontrer George Bush à propos de la crise financière. Nicolas Sarkozy n'assistera donc pas à la dernière session du sommet de la francophonie dimanche matin, ce qui a fait grincer quelques dents dans la mesure où elle est consacrée à l'avenir de la langue française...
"À Paris, la Francophonie est souvent traitée avec désinvolture. Et c'est peu dire, la crise financière aidant, qu'elle ne figure pas en haut de la liste des priorités de la présidence de Nicolas Sarkozy. Annoncée depuis plus d'un mois, l'absence du Président à la plénière de dimanche matin sur la langue française n'a rien fait pour aider les choses", relève vendredi le quotidien montréalais Le Devoir . Mercredi, le même journal ironisait : "Sarkozy préfère Bush à la francophonie."
Le 12e sommet de la francophonie, aura pour thèmes principaux des sujets traditionnels comme "démocratie et état de droit", "gouvernance économique" et l'"environnement". "La francophonie a aussi son mot à dire sur les sujets globaux, les grands sujets de politique internationale et pas seulement ceux qui affectent son espace", explique-t-on à l'Élysée. C'est ainsi que devraient être abordées la crise financière et ses conséquences sur les pays en développement. La situation sur le front de la crise alimentaire et la lutte contre le réchauffement climatique devraient aussi être au coeur des discussions.
Date : 17 / 10 / 2008



retour a la page principale