SELECT num, jour, mois, an FROM `sarko` WHERE num = ( SELECT MAX(num) FROM `sarko` )
Nb Result = 1

La Sarkronique : Les chroniques quotidiennes des aventures de notre président Nicolas Sarkozy


Derniere mise à jour le : 20 / 03 / 2018
MENU
SELECT DISTINCT an, mois FROM `sarko` ORDER BY an, mois ASC
Nb Result = 33
Introduction
2018
Mars
2017
Octobre
2016
Novembre
Octobre
2015
Mai
Avril
2014
Novembre
Juillet
Mars
2013
Mars
Janvier
2010
Avril
2009
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Juillet
Juin
Mars
Février
Janvier

Tout
2008

La Sarkronique du mois de Juillet 2008

SELECT * FROM `sarko` WHERE mois = '07' AND an = '2008' ORDER BY an, mois, jour ASC
Nb Result = 5
Sarko and the French Media
ABCNews Trouver l'article
Jake Tapper
While media critics naval-gaze about the American media's coverage of Sen. Barack Obama's international adventures, there was a pretty interesting dynamic to behold with French President Nicolas Sarkozy and the ravenous French media.
"France is happy to welcome Barack Obama, first of all because he is American, and the French love the Americans," Sarko said.
Whereupon the French media burst into laughter.
"Now, if I weren’t to say this they’d have been disappointed," Sarko quipped.
CNN's Christiane Amanpour then grabbed the floor. "Mr. President Sarkozy, you know that in France, the presence of Barack Obama and what he's done in terms of breaking the barriers in the United States has sort of made a resurgence. The black people in France are very proud and very hopeful for their future. They also live many of them in poor situations and you know you've had your own riots here and protests and disturbances in the [...] city."
Amanpour continued, "At one point, when we were covering those riots, when you were interior ministry, you called the rioters scum. And I am wondering if you feel today when you stand next to someone you so much admire, and who has broken so many barriers that you regret that term or wish you hadn't said it?"
An odd question, to say the least. Maybe I missed the point, bit it seemed she was saying that Sarkozy had once insulted dark-skinned rioting Frence immigrant youth, but here he was standing with an accomplished African-American, and isn't that weird and doesn't he feel like an idiot?
Or something like that.
Sarkozy's response dripped with sarcasm.
"I congratulate you, Madame, on your exceptional knowledge of French political life and your contribution to friendship between people," he said. "But precisely things change because there were certain things that weren't right and I'm very pleased, Madame, you're speaking in front of Barack about a situation that exi
Date : 30 / 07 / 2008

Comment Sarkozy a effacé 90 ans d’acquis sociaux
Agoravox.fr Trouver l'article
Durant la dernière nuit de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale, le 23 juillet, les députés de la majorité ont définitivement enterré la définition de la durée du travail des salariés. Contrairement aux apparences, cette mesure ne s’applique pas seulement aux cadres, mais elle pourra bientôt s’imposer à tous les salariés du secteur privé. En adoptant cette loi, la France recule de près de 90 ans. Le 23 avril 1919, le gouvernement "de salut public" dirigé par Clémenceau adopte la journée de 8 heures et la semaine de 48 heures. Une grande avancée pour l’époque.
[...]
CONCLUSION Le Président de la République a cependant peut-être fait le plus beau cadeau à son opposition avec sa réforme récente de la Constitution. Le référendum d’initiative populaire peut devenir l’arme avec laquelle les contestataires parviendront à renverser la vapeur. Pour peu qu’un cinquième des élus propose l’abrogation de ce texte, en étant soutenu par quatre millions d’électeurs et la loi pourrait être annulée ! Souvenez-vous du raz-de-marée du référendum contre le projet de constitution européenne et vous verrez qu’un tel scénario est possible. Il faudra cependant attendre un an après la publication de celle-ci. Ce qui laisse le champ à la gauche et à l’opposition du centre pour s’organiser et se mobiliser efficacement. Peut-être Sarkozy a-t-il ouvert la boîte de Pandore en acceptant cette proposition socialiste ? Les mois qui viennent nous diront si le pire se produit. L’autre issue possible est que ce texte ne fonctionnera tout simplement pas. A une période où les cadres ont plus de liberté pour choisir leur entreprise, ils seront peut-être suffisamment forts pour imposer leur choix de vie et la préservation de leurs jours de RTT face à des patrons rencontrant des difficultés pour recruter selon leurs souhaits. La seule chose certaine à ce jour, c’est que les situations seront désormais très différentes d’une entreprise ou d’un secteur à l’autre.
Date : 28 / 07 / 2008

Nicolas Sarkozy, "french gaffeur", est attendu à Dublin avec agacement
LeMonde.fr Trouver l'article
L'inventaire des "french gaffes" est devenu un passe-temps en Irlande. En faisant savoir aux députés UMP, mardi 15 juillet, que "les Irlandais devront revoter" sur le traité de Lisbonne, Nicolas Sarkozy s'est mis lui-même sur la liste des politiques français dont le peuple irlandais, farouchement épris d'indépendance, juge qu'ils interviennent à tort et à travers dans leurs affaires. Les Irlandais se sont prononcés sur le traité par référendum le 12 juin, au terme d'une campagne confuse où les partisans du non ont brassé toutes sortes d'arguments contradictoires. Et à une forte majorité, ils ont dit non. Depuis, les Européens cherchent à contourner ce rejet populaire pour ne pas enterrer le traité de Lisbonne, déjà ratifié par 23 Etats-membres sur 27 et qui doit l'être à l'unanimité. En misant sur l'isolement des Irlandais, tous espèrent en secret les amener à un deuxième vote sur un texte partiellement modifié. Le plus subtil doigté est de rigueur. Le peuple doit être respecté. Le taoiseach (premier ministre irlandais), Brian Cowen, a demandé du temps à ses homologues européens. Il a diligenté des études pour analyser les raisons du non, dont les résultats seront connus en septembre. Nicolas Sarkozy est attendu à Dublin, lundi 21 juillet, pour "écouter et dialoguer". Et voilà que le président en exercice de l'Union européenne met bruyamment les pieds dans le plat. Il ne facilite pas la tâche du taoiseach, déjà coincé de toutes parts, entre la volonté populaire, celle de ses homologues européens et la santé déclinante de l'économie irlandaise. Celui-ci s'est efforcé de rester aimable en évoquant "les nombreux avis exprimés en Europe" après le non irlandais. Le ministre des affaires étrangères, Dick Roche, tente de se convaincre que M. Sarkozy vient à Dublin "pour écouter, et pas avec une formule précuite". Les partisans du non, trop contents du cadeau, dénoncent à loisir "l'insulte" faite au peuple irlandais et la nature décidément "antidémocratique" des habi
Date : 18 / 07 / 2008

La juge qui a divorcé les Sarkozy reçoit la Légion d'honneur
20Minutes.fr Trouver l'article
Une magistrate figure dans la promotion du 14 Juillet de la Légion d'honneur, rappelle «Le Parisien» ce mardi. Et pas n'importe laquelle. Si elle est moins en vue qu'Ingrid Betancourt et Dany Boon, Nicole Choubrac est connue pour avoir prononcé le divorce du couple Cécilia - Nicolas Sarkozy, le 15 octobre dernier. Elle était alors vice-présidente chargée des affaires familiales au tribunal de grande instance de Nanterre. Désormais nommée à Paris au Tribunal de grande instance de Paris, la juge confie au quotidien avoir sans doute bénéficié de sa discrétion dans cette affaire. «Je crois qu'il (Nicolas Sarkozy, ndlr) a apprécié que je n'en parle pas. Et Dieu sait si les journalistes m'ont sollicitée.» Et d'ajouter que sa Légion d'honneur lui fait «très plaisir», «parce que cela couronne des années de service public».
Date : 15 / 07 / 2008

Images "off" de Sarkozy: France3 menace Rue89 de procès
Rue89.com Trouver l'article
Les avocats de la chaîne nous somment de détruire le document et de citer nos sources. Une triste première entre médias. - Du jamais vu: un média qui menace un autre média de procès pour révéler ses sources! Les avocats de France3 ont adressé mercredi matin un courrier comminatoire à Rue89 pour exiger que leur soient révélées les conditions dans lesquelles notre site s'est procuré la vidéo de Nicolas Sarkozy sur le plateau de France3 lundi soir. Le courrier des avocats exige également que nous retirions cette vidéo du site et la destruction du document en question. La démarche de France3 a de quoi surprendre. Et choquer. Tous les médias sont soumis régulièrement à des demandes de révéler leurs sources, et France3 en a eu sa part par le passé. Mais généralement, c'est l'Etat qui initie ce genre de démarches qui suscitent la plupart du temps, et à juste titre, des protestations des organisations professionnelles de journalistes. Des démarches suffisamment controversées pour que le garde des Sceaux se penche sur ce sujet épineux. Lorsqu'un média effectue à son tour de telles démarches inquisitrices, on ne peut que s'inquiéter. "C'est une première", souligne Me Basile Ader, avocat spécialisé dans les affaires de média: "C'est étonnant, je ne sais pas comment ils font s'ils ont des émissions d'investigation... Surtout que le sujet est en ce moment débattu au Parlement." Le contexte de cette affaire est clair: en pleine controverse sur le financement de la télévision publique (le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, a menacé mercredi matin sur RTL de démissionner si le compte n'y est pas), France3 est soumis à d'intenses pressions de l'UMP et de l'Elysée. France3 reporte clairement cette pression sur Rue89.
Date : 02 / 07 / 2008



retour a la page principale