SELECT num, jour, mois, an FROM `sarko` WHERE num = ( SELECT MAX(num) FROM `sarko` )
Nb Result = 1

La Sarkronique : Les chroniques quotidiennes des aventures de notre président Nicolas Sarkozy


Derniere mise à jour le : 20 / 03 / 2018
MENU
SELECT DISTINCT an, mois FROM `sarko` ORDER BY an, mois ASC
Nb Result = 33
Introduction
2018
Mars
2017
Octobre
2016
Novembre
Octobre
2015
Mai
Avril
2014
Novembre
Juillet
Mars
2013
Mars
Janvier
2010
Avril
2009
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Août
Juillet
Juin
Mai
Avril
Mars
Février
Janvier
2008
Décembre
Novembre
Octobre
Septembre
Juillet
Juin
Mars
Février
Janvier

Tout
2021

La Sarkronique : Introduction

L'année 2007 s'achève et j'essaye de me souvenir de tout ce que notre président a fait, dit, etc... J'en ai la tête qui tourne tellement, il y a de choses.

  • Personne

  • Nicolas Sarkozy s'était engagé à publier sa feuille d'impôt.
    Nicolas Sarkozy avait promis de publier régulièrement des bulletins de santé. ( MaJ du 09/01/2007 : Sarkozy a bien été hospitalisé le 21 octobre dernier )
    Augmenter le salaire du président de la République au 01/01/2008. En attendant, garder celui de ministre de l'Intérieur.
    "Sarkozy l'Américain" n'aime pas les questions de la presse américaine Par La rédaction d'arrêt sur image le lundi 29 octobre 2007
    Participations de financières de Vincent Bolloré aux vacances du Président.
    3 jours sur le yatch privé de V.Bolloré
    Vacances avec Carla Bruni à Louxor, voyage avec le jet privé de Vincent Bolloré

  • Croissance

  • Paquet fiscal devant créer un choc de confiance
    Cadeau fiscal aux plus riches
    Défiscalisation des heures supplémentaires
    Loi sur le pouvoir d'achat
    fin de l'indexation des loyers sur le coût de la construction
    la monétisation des RTT
    Supprimer l'exonération de redevance TV pour les personnes âgées à faibles ressources, mais seulement après les élections municipales de 2008.

  • Justice

  • Loi anti-récidive
    Réforme de la carte judiciaire
    Fermeture de tribunaux

  • France

  • Réforme des retraites / Grèves en France
    Les grèves paralyse la France pour allonger la durée de cotisation des cheminots
    Privatiser GDF et augmenter la facture de gaz,
    Grenelle de l'environnement
    Cherchons les mesures concrètes à la clé. ( MaJ du 09/01/2007 : Retrait du projet de loi sur les OGM )
    Réforme des universités

    Baisse du chômage en 2007
    Polémique sur les statistiques de l'INSEE, pendant les éléctions présidentielles.
    Lecture de la lettre de Guy Moquet obligatoire ou facultative.

  • International

  • Cécilia va chercher les infirmières bulgares retenues en otage en Libye.
    Accueil du dictateur Libyen Mouammar Kadhafi
    Kadhafi à l'Assemblée nationale, contredit Sarkozy sur les droits de l'Homme AFP - 11/12/2007 13h40 "Mouammar Kadhafi a affirmé ne pas avoir évoqué le sujet des droits de l'Homme, alors que le chef de l'Etat avait insisté la veille sur le fait qu'il avait demandé au dirigeant libyen de "progresser" sur ce dossier."
    Demande de libération d'Ingrid Bétancourt
    IngridBetancourt-idf.com - Paris - 06/12/07 L'Appel de Nicolas Sarkozy : La France en premier rôle pour une solution " Je suis Nicolas Sarkozy, le Président de la République française "
    Le script du message de Nicolas Sarkozy aux FARC " Je forme un rêve : celui de voir Ingrid au milieu des siens pour Noël (2007). "
    Publié par Elysee.fr le 20-12-07 à 17:05 Déplacement du Président de la République au VaticanLe Président de la République se rendra jeudi 20 décembre 2007 au Vatican pour sa première visite au Saint-Siège, avec Jean-Marie Bigard et la mère de carla bruni
    Polémique franco-tchadienne autour de L'Arche de Zoé
    Article paru Le Monde.fr dans l'édition du 08.11.07 " J'irai chercher ceux qui restent, quoi qu'ils aient fait " : ces propos du président de la République, tenus mardi 6 novembre au sujet des six Français membres de L'Arche de Zoé encore retenus au Tchad, ont aussitôt déclenché la colère des autorités tchadiennes. Ils ont été jugés " malvenus " par le ministre de la justice, Albert Pahimi Padacké, qui a souligné que " ce n'est pas Nicolas Sarkozy qui décidera ce que fera la justice tchadienne ". " Il ne me semble pas souhaitable que les détenus soient extradés, a déclaré un peu plus tard le chef de l'Etat tchadien, Idriss Déby. C'est au Tchad que la justice sera faite. Il n'est pas question que les juridictions tchadiennes se dessaisissent du dossier. "

  • Immigration

  • Brice HORTEFEUX : ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Codéveloppement. http://www.premier-ministre.gouv.fr/iminidco Priorité et Objectifs chiffrés " 1. Maîtriser les flux migratoires. La lutte contre l'immigration illégale reste une priorité absolue avec un objectif pour 2007 de 25 000 éloignements. Les migrants appelés à s'installer durablement sur notre territoire seront choisis en tenant compte des capacités d'accueil de notre pays et des besoins de notre économie. Parallèlement, le droit d'asile politique, qui consiste à offrir une protection à des personnes étrangères persécutées, restera pour nous une exigence morale. "

  • Vie sentimentale

  • La fameuse lettre - Septembre 2007
    Par La rédaction Arrêt sur Image le vendredi 28 septembre 2007 Dimanche 16 Septembre, le Journal du Dimanche (groupe Lagardère) publie en Une une photo de Sarkozy sortant d'une réunion ministérielle, le 12 Septembre, aux côtés de Christine Boutin, une pochette sous le bras. Plus précisément, une chemise recouverte aux trois quarts par une lettre. Sur ce cliché (réalisé par l'agence Abaca), la lettre est blanche, et aucun texte n'y figure.
    Divorce - Octobre 2007
    RTL - 18/10/2007 Après des jours d'attente et de rumeurs qui n'en étaient plus, Cécilia (49 ans) et Nicolas (52 ans) Sarkozy, qui étaient mariés depuis 1996, ont donc annoncé jeudi (18 octobre) "leur séparation par consentement mutuel" dans un communiqué publié par l'Elysée. "Ils ne feront aucun commentaire", précisait ce premier texte laconique de trois lignes et 15 mots qui ne mentionnait pas le mot "divorce". Le porte-parole de l'Elysée David Martinon, venu lui-même remettre ce communiqué à la presse, s'était refusé à tout commentaire supplémentaire
    Rencontre - Novembre 2007
    20Minutes.fr, éditions du 16/12/2007 - 21h02 Selon nos informations, le Président a rencontré la chanteuse il y a quelques semaines à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla. Carla Bruni a joué de la guitare, Nicolas Sarkozy l'a raccompagnée chez elle. Selon "Le Parisien", une première rencontre aurait eu lieu le 23 novembre lors de la présentation par Denis Olivennes de son rapport sur le piratage sur Internet, avant de se revoir chez Séguéla. Le publicitaire, selon le quotidien, n'a ni "infirmé ni confirmé" l'information.
    La présentation aux Français - Décembre 2007
    20Minutes.fr, éditions du 16/12/2007 - 21h02 De quoi faire oublier Kadhafi et ses amazones. Nicolas Sarkozy, 52 ans, et Carla Bruni, 39 ans, ont été photographiés ensemble à Disneyland Paris le 15 décembre. Les photos, selon lexpress.fr, seront publiées cette semaine dans trois hebdomadaires, "Point de vue" (même groupe que "L'Express", Roularta), "Paris Match" et "Closer".
    Le mariage pour 2008 ?
Face à la tornade médiatique, je décide de faire un travail de mémoire. Ma mémoire, n'étant pas très performante, je m'aiderai de ce petit site web. J'y noterai, selon mon humeur, une action, info ou autre concernant notre président Nicolas Sarkozy. Il s'agira d'extraits et de liens vers les articles originaux, que vous pourrez consulter directement sur les sites sources. Je vais bien voir où cela me mène...
Bonne lecture